Bienvenue

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre ( Mark Harland )

AuteurMessage
Karen Taylor

MessageSujet: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 15:41

Aujourd'hui c'est mon premier jour à la caserne héliportée de Médicopter à Manhattan. Je commence mon service vers 9 heures. Je me lève vers 7 heures, je vais prendre une douche, je me sèche puis je fait une queue de cheval. Je met un soutien gorge et une culotte blanche. Ensuite j'enfile un t shirt et un jeans. Je met des baskets. Je descends maintenant au rez de chaussée et je prépare mon sac. J'y glisse mon repas de midi, une bouteille d'eau et une canette de coca. Ensuite je prends mon portable et mon portefeuille que je glisse dedans aussi. Je prends maintenant mes clés et je sort de la maison. Je vais dans ma voiture, je démarre et prends la direction de la caserne héliportée. En y allant je m'arrête dans une boulangerie et je commande deux paquets : un avec des croissants et un autre avec des pains au chocolat. Une fois servie je retourne dans ma voiture et continue ma route vers la base. J'arrive au tournant menant à la base, je m'y engage et je roule vers le parking du personnel. Je me gare à une place libre, prends mon sacs et les paquets contenants les viennoiseries puis je sort de la voiture et je pénètre dans la base. Dans le couloir, il y a plusieurs portes sur lesquelles une plaque indique de quelle pièce il s'agit. Je me rends dans la salle à manger, la porte est ouverte et un homme y est déjà. Je frappe à la porte et j'attends qu'il m'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Harland

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 16:03

J'avais commencer mon service depuis maintenant une bonne heure!!J'avais discuté quelque temps avec l'autre équipe ,prenant les information sur les affaires du genre !!J'alla ensuite dans la cuisine afin de faire du café pour l'a deuxième équipe qui n'allais pas tarder!!Je m'installa ensuite à table et prit la gazette lisant cette dernière attendant sagement que mes collègue s'amène!!Dans notre équipe je savais qu'une petite nouvelles devait venir aujourd'hui!!Je ne savais pas comment elle s'appelait ni l'âge qu'elle avais mais je n'allais sans doute pas tardé à le savoir!!Alors que je venais de me lever pour verser le café dans le thermos j'entendit frapper à la porte!!Je me tourna vers celle-ci en disant:

- Entrez je vous prie!!

Je me dirigea vers la jeune femme en souriant doucement et en lui tendant ma main je fit:

- Je suis Mark Harland ,le médecin!!Vous devait être la petite nouvelle!
Karen Taylor

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 16:07

L'homme était debout près du plan de travail. Il se tourne vers la porte d'entrée et m'invite à entrer. J'entre et je regarde autour de moi, dans la pièce il y a une grande table rectangulaire entourées de chaises, des armoires, des fauteuils et un divan. Il y a également un frigo et un plan de travail. L'homme s'avance vers moi en souriant et me dit en me tendant la main qu'il est Mark Harland. Il suppose que je suis la petite nouvelle.

-Enchantée Dr Harland. Je suis Karen Taylor et oui c'est moi la nouvelle.

Je serre sa main timidement.
Mark Harland

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 16:45

Je regarda la jeune femme en souriant doucement avant de lui serrée la main lorsque celle-ci se présenta à son tour!!Je retourna ensuite prés du thermos de café et pris une tasse propre en la montrant à la jeune femme tout en disant:

- Bienvenue Karen !! Vous voulez une tasse de café??

Je n'était pas fort doué pour les rencontre!!Puis je montrai directement qui j'était et je pense que se n'est pas plus mal ainsi!!Je me servie une tasse attendant une réponse de la part de la jeune femme!
Karen Taylor

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 16:49

Il me serre la main puis va cherché une tasse propre dans l'armoire. Il me souhaite la bienvenue et me propose une tasse de café.

-Merci Monsieur Harland. Oui je veut bien une tasse de café.

Je lui montre les paquets.

-J'ai apporté des croissants et des pains au chocolat. Vous en voulez ?

Je sourit timidement.
Mark Harland

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 17:01

Je la regarde en souriant lorsqu'elle m'appelle monsieur et me mis à secouer la tête tout en riant!!Ah non pas monsieur ça fait trop vieux et puis j'aime pas qu'on m'appel ainsi..Je lui servis une tasse de café avant de poser cette dernière sur la table tout en disant:

- Mark suffira !!Voilà pour la tasse!!

Je me tourna pour attraper la mienne qui était reste sur le plan de travaille avant de m'installer et de sourire à se qu'elle dit:

- Super merci!!!Oh oui alors je ne peut pas refuser ça!!

Je la regarde avec un grand sourire!
Karen Taylor

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 17:35

Il me regarde en souriant puis secoue la tête en rigolant. Je le regarde étonnée de sa réaction. Je comprends pourquoi quand il me dit que Mark suffira. Il me sert du café.

-D'accord. Merci pour le café Mark.

Je sourit, il accepte un croissant, je dépose les paquets sur la table et les ouvre.

-Tenez Mark servez vous.

Je sourit timidement.
Mark Harland

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 18:33

Je regarda la jeune femme avec un léger sourire avant de regarder l'heure me disant que l'autre est quand même un peu en retard!!Lorsqu'elle me remercia pour la tasse je fit un léger sourire en disant:

- Mais de rien je vous en prie! ça fait longtemps que vous habité en ville?

Je la regarde poser le paquet sur la table et prend un croissant lorsqu'elle me dit de me servir..Je mordit dans ce dernier en disant:

- Humm délicieux merci!Vous pouvez me tutoyer vous savez!
Karen Taylor

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 3 Mai - 19:10

Il me sourit et me dit de rien. Il demande si ça fait longtemps que je vit ici.

-Depuis ma naissance. Je suis née à New-York. Et vous M

Je sourit.Il me dit que le croissant est délicieux et que je peux le tutoyer.

-De rien Mark.

Je prends un pain au chocolat et goute.

-Les pains au chocolat sont très bon eux aussi.
Mark Harland

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Jeu 5 Mai - 13:05

Je la regarde en souriant attendant qu'elle réponde à ma question!!Je l'entend me dire qu'elle vis ici depuis toujours car elle est née ici!A sa question je secoua la tête en disant:

- Depuis quelques mois seulement..Je vient d'Allemagne..

Je souris doucement en repensant à ma vie d'avant,mes amis qui me manque..Je mange le reste de mon croissant avant de boire une gorgée de mon café et de sourire lorsqu'elle me dit que les pain au chocolat son bon aussi je répond alors:

- Je n'en doute pas!Mais je ne vais pas tout vous manger quand même!
Karen Taylor

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Jeu 5 Mai - 15:36

Il me regarde et sourit. Il me dit qu'il vit ici depuis seulement quelques mois, qu'il vient d'Allemagne.

-Wouah vous venez de loin.

Il sourit doucement et parait plongé dans ses pensées, je reste silencieuse. Il me dit qu'il ne doute pas que le pain au chocolat est délicieux mais qu'il ne va tout de même pas manger tout. Je sourit et boit une gorgée de mon café.
Mark Harland

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 7 Juin - 18:41

Je la regarde en souriant à sa réaction avant d'hocher la tête doucement!Oui,je vient d'assez loin,j'ai était quelque peu dépaysé au départ mais bon ça va beaucoup mieux maintenant..Puis on fini par s'y faire!!

- En effet je vient d'assez loin..Vous aimez voyager??

Je lui souris et boit une gorgée de mon café avant de me lever et de déposé mes affaires dans l'évier!!Au moins en le faisant maintenant je suis sure de ne pas laisser tout traîner !Je revint ensuite m'asseoir à ses côtés et la regarda doucement en souriant tout en lui disant:

-Pourquoi avoir choisis se boulot?
Karen Taylor

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mar 7 Juin - 18:53

Il me regarde en souriant et acquiesce. Il me dit qu'en effet il vient d'assez loin et il me demande si j'aime voyager.

-Oui j'aime beaucoup voyager et toi ?

Demandais je en le tutoyant sans m'en rendre compte sur le coup. Puis me rendant compte que je l'ai tutoyé je lui dit gênée.

-Excusez moi... Excusez moi de vous avoir tutoyer.

Je baisse légèrement la tête. Je le regarde ranger sa vaisselle dans l'évier. Je me lève, fait coulé de l'eau tiède et j'y met du produit de vaisselle.

-On peut la faire maintenant comme ça ce sera une corvée en moins pour toute à l'heure.

Dis je d'un ton un peu plus décontracté. Il me demande pourquoi j'ai choisi ce boulot.

-Car j'aime venir en aide aux gens et secourir les personnes qui ont besoin de mon aide. J'aime aussi pouvoir apporté du réconfort aux personnes blessées ou qui ont perdu un proche lors d'un accident. Et vous ?

Je commence à frotter la vaisselle à l'aide de l'éponge, je la rince et la dépose sur l'égouttoir de vaisselle déposé sur l'évier.
Mark Harland

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mer 8 Juin - 10:47

Je la regarde en souriant en lui demandant si elle aime voyager ,je vis alors celle ci faire oui de la tête avant de me retourné la question.Dans un léger sourire j'hocha à mon tour la tête en disant:

- Oui j'aime assez bien aussi ,mais bon pas trop le temps avec le travail.

Elle m'avait enfin tutoyé..Depuis tout à l'heure je lui donne la permission de le faire et pourtant je l'entend s'excuser de l'avoir fait..Je relève alors son regard en posant ma main sous son menton et en disant d'un léger sourire.

- Ne sois pas désolé ,je t'en ai donné la permission !

Je la regarde ensuite se lever après avoir étais déposer ma vaisselle.Je l'entendit faire couler l'eau et m'avança alors vers l'évier en disant en riant.

- ça n'aurais pas été une corvée car je la laisse toujours pour l'équipe d'après..Mais bon on va la faire puisque tu me propose un coup de main.

En faite rare son les fois ou je sali ,si je sali c'est une tasse donc ça n'ennuie pas l'autre équipe de la laver..Je prend un essuie vaisselle et me met à essuyé se qu'elle venais de laver tout en écoutant se qu'elle me dit à propos du boulot!Dans un sourire je la regarde et fit:

-Pour moi c'est un peu prés pareil que pour toi..J'ai voulu suivre la trace de mon père qui étais lui aussi médecin ..Seulement le faite de rester tout le temps dans un hôpital me rendais malade ,j'ai donc postulé chez médicopter en tant que médecin et depuis je travail dans les hélico ..Mais sinon c'est avant tout pour le contact que je fais ça..

Je souris avant d'aller posé la tasse que je venais d'essuyé sur la table.
Karen Taylor

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    Mer 8 Juin - 18:00

Quand je lui dit que j'aime voyagé, il sourit. Je lui retourne la question et il me réponds qu'il aime aussi voyager mais qu'il n'a pas trop le temps à cause de travail.

-Ah ça c'est dommage.

Je venait de le tutoyer et j'avais baisser la tête quand il me relève la tête d'un doigt sous mon menton. Je baisse les yeux gênées. Il me dit gentiment de ne pas être désolée, qu'il m'en a donné la permission.

-D'accord. Merci.

Je sourit timidement. J'aime la façon dont il me touche, d'une façon tendre. Heureusement que nos collègues ne nous voient pas car cela ne fait pas trop sérieux au travail. Je vais commencer à faire la vaisselle et il me dit en rigolant que ça n'aurais pas été une corvée car il laisse la vaisselle à la prochaine équipe. Je sourit. Il ajoute que l'on peut toujours la faire. Je lui dit tout en continuant de laver, rincer et déposer sur l'égouttoir.

-C'est bien l'entraide dans les équipes. Et c'est très important lorsque l'on doit collaborer lors de situations exceptionnelles.

Ma dernière phrase faisait allusions aux catastrophes qui nécessitaient souvent des interventions en collaborations avec les autres équipes. Nous parlons ensuite de nos motivations pour ce métier. Il m'explique qu'il il a choisi ce métier pour suivre la trace de son père qui étais médecin lui aussi.

*Étais ? Est t'il décédé ?*pensais je.

Je ne pose aucune question laissant le choix à Mark de me parlé de sa famille s'il le souhaite. Il ajoute que le fait de travailler tout le temps dans un hôpital l'ennuyait donc, il a opté pour le secourisme urgentiste héliporté.

-Cela fait longtemps que tu bosses dans les hélicos ?

Il sourit et va posé la tasse qu'il vient d'essuyé. J'ai terminé de laver. Je rince l'évier et l'essuie puis je vais prendre la tasse et je regarde Mark.

-Tu peux me dire où je dois ranger cette tasse s'il te plait ?

Je lui sourit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre ( Mark Harland )    

Rencontre ( Mark Harland )
Page 1 sur 1